NOTRE APPROCHE ET PHILOSOPHIE

Reconnue pour son efficacité stratégique et son énergie créative, l’équipe de Mosaic Design soutient ses clients dans la réalisation de leurs ambitions aux niveaux national et international.

Ceci se fait à travers l’expression créative de stratégies et outils de communication pertinents et distinctifs à chacun des clients, tout en respectant ce qui est déjà acquis.

Mosaic Design réunit un mix de ressources créatives et stratégiques à l’interne — jumelé à un réseau d’experts partenaires et sous-contractants à l’externe pour la réalisation de projets spécifiques.

Pour l'ensemble de nos projets, nous appliquons une philosophie basée sur trois pierres angulaires:

SIMPLICITÉ

Nous croyons que la simplicité est la marque de tout grand design et de toute innovation, et de toutes les grandes marques. Par simplicité, nous impliquons également la clarté. Clarté délibérée.

IMAGINATION

Nous croyons également en l'imagination - de plus en plus cruciale pour le succès de la communication et du design.

L’imagination va au-delà des compétences et de l’efficacité et ne concerne pas uniquement les plus doués. Cela peut et devrait être stimulé. L'expérience nous a montré que l'imagination est un feu, allumé lorsque des personnes curieuses, intelligentes et passionnées travaillent en étroite collaboration.

SUCCÈS

Votre succès est vraiment notre succès. Nous abordons chaque mandat avec la plus grande détermination pour exploiter pleinement le potentiel de votre marque. De manière collaborative. Considérant chaque public, chaque message et chaque point de contact.

NOTRE APPROCHE B4B©

Nous avons créé notre système unique et exclusif B4B© parce que nous abordons chaque projet avec un esprit holistique et avec un objectif de collaboration avec nos clients: rassembler nos esprits pour dégager la valeur de la marque souvent piégée dans l'entreprise. C’est une méthode calculée qui fonctionne, composée de quatre étapes:

Branding + Communications

835A, avenue Querbes, suite 200,
Outremont (Québec)  H2V 3X1

1 514 849-4334

© 2019 Mosaic Design. Tous droits réservés.

1

ÉCOUTER
ET ANALYSER

ÉTAPE 1
INTELLIGENCE /
OBJECTIFS & STRATÉGIES

Y a-t-il un problème?

Y a-t-il une occasion à saisir?

Quel est le marché?

Qui est l’acheteur?

Les marques sont des «expériences» qui doivent prendre en compte les changements variables de leurs réalités commerciales: préférences du public / consommateur / client, conditions économiques, climat sociopolitique, technologies émergentes et une foule d'autres influences.

Au cours de cette première étape, nous examinons en profondeur et en profondeur le monde pour développer une compréhension globale de ce que la marque peut offrir à un public cible donné et de la manière dont cette offre est perçue sur le marché.

Nous analysons donc dans le contexte les informations et documents existants relatifs à la marque, au marketing et aux ventes, afin de déterminer l’équité et le potentiel de la marque et des sous-marques (patrimoine, image, valeur, comportement, culture).

2

RÉFLÉCHIR
ET PLANIFIER

ÉTAPE 2

PERTINENCE /
PROMESSE DE MARQUE

Est-ce crédible?

Est-ce unique et distinctif?

La plupart des entreprises se retrouvent piégées dans des désalignements entre la promesse faite par le biais de la marque et les attentes des personnes / clients / parties prenantes vis-à-vis de cette marque.

À ce stade, MOSAIC collabore avec l’équipe marketing et la haute direction pour trouver la bonne direction et la bonne destination - la meilleure position à partir de laquelle notre marque, compte tenu de ses forces et de ses faiblesses, peut envoyer un message clair et créer un avantage concurrentiel pertinent dans le secteur. marché.

Un bon point de départ lors du développement d’une marque est la création d’histoires de marque et de messages clés de l’entreprise qui résument les promesses et la vision de la marque, tout en reflétant les valeurs de la marque.

3

CRÉER
ET SÉDUIRE

ÉTAPE 3

EXPRESSION /
HISTOIRE DE MARQUE

Est-ce clair?

Est-ce attrayant?

Comment parlons-nous et interagissons-nous
avec notre auditoire?

Pour libérer et exploiter pleinement le potentiel d’une marque, nous ne séparons jamais la stratégie et l’expression de la marque en divisions isolées. Cela nous permet de commencer au moment même où la marque a besoin d'aide, et nous empêche de tirer des conclusions prédéfinies pour créer la bonne expérience de marque.

Sous l'impulsion de la stratégie de marque, nous transformons celle-ci en idées concrètes, établissons une image de marque pour la marque et créons le message d'identité sous-jacent pouvant être compris et accepté par tous nos publics cibles. Le résultat est une plate-forme d'expression de marque et un livre de style, un livre de jeu créatif, qui constitue la toile de base du processus de création, de conception et de production qui en découle, de tous les canaux de communication et points de vente choisis.

4

AGIR
ET ÉVALUER

ÉTAPE 4

EXPÉRIENCE /
POINTS DE CONTACT

Est-ce cohérent?

Est-ce déclinable?

Comment notre acheteur doit-il vivre notre marque?

MOSAIC identifiera des actions significatives et des points de contact pour stimuler et stimuler la performance de la marque au cours du cycle d’achat - susciter une prise de conscience, transmettre des avantages, inciter à acheter et améliorer l'expérience.

Branding + Communications

835A, avenue Querbes, suite 200,
Outremont (Québec)  H2V 3X1

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